•  

    TROIS TEMPS D'ADAPTATION A L'ECOLE MATERNELLE.

     

    • Un samedi matin du mois de juin, avant la rentrée de septembre, les enfants viennent en petits groupes accompagnés de leurs parents, jouer en classe et jouer dans la cour de récréation pendant 1h. 

     

    • Le premier jour de la rentrée de septembre, nous recommençons ce même rituel d'une heure qui permet aux enfants et à leurs parents de découvrir la classe, l'enseignante, l'asem et les futurs copains.

     

    • Le deuxième jour de la rentrée, les parents nous confient leur enfant en petit groupe, pour répéter le même rituel d'une heure (sans papa et maman) et apprendre en douceur la séparation. 

     

    •  Le troisième jour, les enfants et les parents sont prêts, l'année scolaire peut  peut commencer.

     

    Partager via Gmail

  • L'ANGLAIS DES LA PETITE SECTION DE MATERNELLE  avec l'association Cap English.

     

    C'est en commençant tout petit que l'enfant a le plus de chance de bien maîtriser une nouvelle langue.

     

    • L'anglais c'est tous les jours en maternelle.  De la petite section à la grande section de maternelle, un professeur dont l'anglais est la langue maternelle vient dans chaque classe pour jouer, chanter, compter, parler en anglais . 

     

     

    • Chaque enseignante de maternelle reprend avec ses élèves, tous les jours ce qui a été découvert avec le professeur.

     

     

    1. Une montée pédagogique d'années en années  pour faire intervenir le même professeur pour les CP, puis les CE1 jusqu'au CM2.
    2.  

    • Une mini English School est proposée le mercredi matin aux enfants  du cp au cm2 sur inscription et abonnement.

     

     

    Partager via Gmail

  • LES SIGNES S'INVITENT A L'ECOLE

     

    C'est le projet mis en place pour apprendre à communiquer avec tous les enfants de l'école (sourds, dysphasiques, allophones, ...) grâce à la Langue des Signes*.

     

    Le point de départ de notre projet est l'accueil des enfants de toute petite section et l'arrivée en Petite Section d'enfants atteints de dysphasie** ou d'enfants ne maitrisant pas encore la communication verbale.

    (*la communication gestuée pour apprendre) (**trouble du langage oral)

     

    Des enseignantes motivées et prêtes à s'investir sur leur temps personnel se sont formées à la Langue des Signes Française (LSF). 

     

    Un retour est fait aux familles pour accompagner l'enfant à maitriser les signes les plus utilisés. Les copains de classe apprennent aussi à communiquer avec l'enfant qui rencontre ces troubles.

     

     

     HAUT DE PAGE

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique