• Les 3 Associations

     

     

     

     

    Ces trois associations sont composées exclusivement de bénévoles. Toute aide ou participation des parents à ces associations est la bienvenue. Si vous souhaitez aider une de ces associations, n’hésitez-pas à contacter son président ou le chef d’établissement qui vous orientera .

     

    L'Association d'Education Populaire A.E.P 

     

    Président : Mr Belot

     

    C’est l’association qui s’occupe de la gestion administrative et pédagogique et qui a pour mission de fournir à l’école les moyens matériels de remplir ses missions pédagogiques et pastorales, en lien avec le chef d’établissement. Cette association perçoit les participations des familles dont une partie est reversée à la Direction Diocésaine d’Avignon qui est sa Tutelle.

    L’AEP est l’employeur de 10 salariés au service du fonctionnement, des classes pour aider les enseignantes de maternelles (les asem), de la cantine, de la garderie, du secrétariat, de la comptabilité, de l’éducation physique et sportive, de l’entretien quotidien des locaux. Les 13 professeurs des écoles sont payés par l’Etat et non pas par

    L’AEP présente les comptes de l’école contrôlés par l’expert comptable du diocèse, lors d’une assemblée générale qui a lieu vers le mois de janvier.

    Dans un souci de transparence, tous les parents sont invités à venir à cette assemblée générale.

     

     

    L'Assocation des Amis de la Liberté de l'Enseignement Catholique A.A.L.E

     Président : Mr Dayre

    C’est l’association propriétaire des locaux et du parc,  les entretient, les transforme, les construit, les met aux normes handicapés grâce aux loyers qu’elle perçoit de l’A.E.P. Selon les termes de la donation des locaux faite par Melle D’Alauzier, seule l’AALE peut financer les travaux et l’aménagement du parc et des locaux.

    Exemples de travaux réalisés : réfection des façades, réaménagement de partie cuisine, câblage internet des classes, réfection du saut en longueur, changement de la clôture de la cour primaire, aménagement d'un City stade etc...

    Travaux à venir ou en projet : poursuite des travaux de mises aux normes accessibilité en accord avec la Préfecture,  aménagement d’une chapelle à la demande du diocèse, réfection de la salle de motricité, réaménagement de la partie réfectoire...

     

    L'Association des Parents d'Elèves A.P.E.L 

    Président : Mr Ortega.

     Elle a pour but d’organiser toutes les manifestations susceptibles d’apporter un soutien matériel pour l’achat ou l’animation d’activités pour les enfants ( sortie de Noël, sorties de classe, participation chorale...) grâce aux diverses activités qu’elle mène pour récolter des fonds (loto, kermesse, tombola...). Elle perçoit une cotisation de 20 euros par famille et reverse 70% (14,95 euros) à l’ APEL national.

    Elle organise de nombreuses activités : semaine du goût, du petit déjeuner, des dangers domestiques, de la sécurité routière...

    L’APEL présente ses comptes lors de son assemblée générale qui a lieu le premier samedi matin d’école au mois de septembre. Dans un souci de transparence, tous les parents y sont invités. Les parents souhaitant rejoindre l’ association des parents d’élèves sont les bienvenus à cette assemblée générale.

     

    Les 3 Associations