• La gazette

     

     

     

    Nous publions ici les dernières informations envoyées aux parents.

     

     

    01/03/2022

     

    DOSSIERS DE RE-INSCRIPTIONS ECOLE

    Un dossier de réinscription va être donné à votre enfant aujourd'hui. 

     

    Pour les enfants ayant un petit frère ou une petite soeur arrivant en petite section en septembre 2022, le dossier contiendra une feuille (fiche médicale) toutes les informations du petit frère ou de la petite soeur. 

     

    Une matinée d'adaptation aura lieu pour les petits frères et les petites soeurs arrivant en petite section, le SAMEDI 21 MAI 2022. Un mail vous sera envoyé avec les créneaux de visite des classes.

     

    En raison de la très forte demande que connait notre établissement, je vous remercie de bien vouloir nous retourner le dossier de réinscription COMPLET pour le VENDREDI 18 MARS, soit dans la boite aux lettres du secrétariat, soit à l'enseignante de votre enfant. 

     

    Tout dossier non retourné en date du LUNDI 21 MARS ou INCOMPLET sera considéré comme une NON réinscription et la place de votre enfant sera proposée aux familles en liste d'attente. 

     

    J'attire vraiment votre attention cette année sur ce fait, afin de pouvoir donner une réponse au plus vite aux familles en attente de place. En vous remerciant de votre compréhension et de votre réactivité.

     

    25/02/2022

     

    INSCRIPTIONS EN COLLEGE PUBLIC

    Madame, Monsieur, 

    Vous trouverez ci-dessous quatre fichiers qui concernent les familles souhaitant une inscription en COLLEGE PUBLIC uniquement. Pour les collèges privés, nous vous rappelons que les inscriptions se font directement auprès des collèges privés. 

    Nous vous remercions de nous renvoyer comme indiqué dans la notice d'information, les fichiers avant la date limite. 

     

    Télécharger « 21 22 Info parents + motifs dérog.pdf »

    Télécharger « volet 1.pdf »

    Télécharger « volet 1bis.pdf »

    Télécharger « Volet 2.pdf »

     

     

    06/12/2021

     

    MATINEE DE CLASSE CE SAMEDI 11 DECEMBRE de 9h à 12h (sans garderie) pour toutes les classes élémentaires et maternelles. Au programme de nombreuses festivités organisées par l'A.P.E.L et l'équipe éducative : 

    -spectacle de Noël interprété par les parents de l'APEL

    -chocolat chaud et pain au chocolat offert à chaque enfant par les parents de l'APEL

    -A partir de 11h30 marché de Noël organisé par l'équipe éducative (afin de limiter le brassage le marché des maternelles aura lieu dans la cour des maternelles, le marché des classes du cp au cm2 aura lieu dans la cour des grands. 

    Nous vous rappelons que le bénéfice de ces ventes seront dédiées à l'achat de matériel pédagogique pour les enfants. 

     

    PASSAGE DU PERE NOEL DANS LES CLASSES

    Le jeudi 17 décembre 2021. Il apportera à chaque enfant un cadeau commandé par l'équipe de l'APEL

     

     

    09/12/2021

     LE RESPECT DES AUTRES

    Les virus circulent très activement chez les petits de maternelle. Nous avons tous envie de fêter Noël sans avoir une bronchiolite, une bronchite, une rinopharingyte dans nos familles pour ne pas parler d'un autre virus.
    Quelque soit le nom du virus , je rappelle qu'on ne scolarise pas un enfant malade ou qui a été malade toute la nuit. Ainsi les enfants qui ont le nez qui coule, les enfants qui toussent ne seront plus acceptés en maternelle à compter de demain. Cette mesure de précaution est demandée par le ministre de l'Education Nationle dans le protocole qui est passé en niveau 3. Les petits n ont pas de masque et toussent sur les autres enfants, sur les jouets où se frottent leur nez qui coule sur les tables.
    Ensemble, protégeons-nous
     
     

    Covid-19 : dans quels cas les enfants ne doivent pas fréquenter leur école ou leur établissement scolaire ?

    La vague épidémique actuelle touche beaucoup plus les enfants qui deviennent de très bons vecteurs ou qui déclarent la covid 19. Dans le but de "lutter efficacement" contre la propagation de la covid-19, l'ARS rappelle à tous les parents d'élèves les différentes situations dans lesquelles ils ne doivent pas amener leurs enfants à l'école. Le Ministère de l'Education Nationale rappelle le rôle et la responsabilité des parents pour lutter contre la propagation de la Covid 19.

     

    L'enfant est malade, l'enfant reste à la maison
    Si l'enfant présente des symptômes d'une maladie, quels qu'ils soient (nez qui coule, toux, fièvre, maux de tête, courbatures...), l'enfant doit impérativement rester à la maison jusqu'à ce qu'il soit guéri. Il est recommandé de consulter le médecin traitant pour éviter tout risque d'infection à la COVID-19. En cas d'absence, il est impératif de prévenir l'école ou l'établissement scolaire.

    L'enfant a passé un test de dépistage COVID-19, l'enfant reste à la maison
    Si l'enfant a passé un test de dépistage COVID-19, l'enfant doit rester à la maison en attente des résultats du test. L'enfant ne reviendra à l'école que si son test est négatif et après avis médical. Les parents doivent prévenir l'école ou l'établissement scolaire.

    Un membre du foyer familial est cas confirmé COVID-19, l'enfant reste à la maison
    Si un membre du foyer familial de l'enfant (parents, enfants ou autre personne habitant sous le même toit) est cas confirmé COVID-19, les enfants ne doivent pas se rendre dans leur école ou établissement scolaire pour une durée de 2 fois 7 jours. Les parents doivent prévenir immédiatement l'école ou l'établissement scolaire.

    L'enfant est cas contact d'un cas confirmé COVID-19, l'enfant reste à la maison
    Si l'enfant a été identifié cas contact en dehors du champ scolaire, d'une personne avec laquelle il ne vit pas sous le même toit, l'enfant doit impérativement rester à la maison pour une durée de 7 jours. Il reviendra à l'école sur présentation d'un test négatif. Les parents doivent prévenir l'école ou l'établissement scolaire.

    L'enfant est cas confirmé COVID-19, l'enfant reste à la maison
    Si l'enfant a été identifié cas confirmé COVID-19, l'enfant doit impérativement rester à la maison 10 jours à partir de la date du test conformément à la demande des autorités de santé. L'enfant ne retournera en classe que sur présentation d'un test négatif. Il est impératif de prévenir immédiatement l'école ou l'établissement scolaire.

    En cas de suspicion de la COVID-19 chez l'enfant, ou dans la famille, les parents doivent impérativement, et sans délai prévenir l'école ou l'établissement scolaire de leur enfant.